VIH - TB
VIH-TB.

Zanmi Lasante fourni le traitement antirétroviral (ART) pour traiter le VIH à travers l'ensemble de ses 12 sites. Le VIH equity initiative a été lancé en 1998 à une époque où la thérapie antirétrovirale (ART) a coûtais près de 10 000 $ par patient par an. ZL a commencé avec un noyau de 50 patients prouvant ainsi que le VIH peut être traitée dans les milieux à faibles ressources.

Notre modèle VIH s’est étendu à d'autres établissements du secteur public et, grâce au financement du Fonds mondial (2002) et CDC PEPFAR (2005)

Actuellement ZL compte environ 10.000 patients actifs sur ART. Notre programme vise à traiter le VIH en abordant les déterminants sociaux de la santé. En utilisant une approche holistique ZL intègre les soins cliniques en collaboration avec les services de soutien social: logement, nourriture, frais de scolarité, les allocations pour voyage, et autres besoins fondamentaux. Notre équipe travaille dans les communautés éduquer les populations sur l'importance du dépistage du VIH et les encourageant à visiter un établissement de santé ZL pour un test de dépistage du VIH gratuit. Les patients diagnostiqués avec le VIH sont pris en charge.

Avec une moyenne de 100,040 tests VIH par an ZL s'engage à fournir des tests VIH généralisés dans nos zones de dessertes, ainsi que le dépistage du VIH pour les femmes enceintes qui visitent nos établissements de santé. Les femmes enceintes séropositives sont prises en charge pour la vie, ainsi que leurs enfants. En outre, ZL fournit des tests de VIH pour 100% des traitements de la tuberculose.